HUILE DE RICIN, HUILE MAGIQUE ...

 

 

Parmi ses  nombreuses vertus internes et externes, attardons nous aux bénéfices que peut apporter cette huile sur la peau et ses phanères…

 

Cette huile est utilisée depuis des millénaires pour ses vertus « magiques », notamment par les Égyptiens qui utilisaient principalement ses vertus sur la peau.

 

Cléopâtre, s'en servait quotidiennement pour se démaquiller.

 

Cette huile végétale est obtenue à partir des graines de ricin et est riche en acides gras et en vitamine E. Pressées à froid, ces graines deviennent un liquide assez gras et visqueux, connu pour ses propriétés purifiantes et nourrissantes.

 

Bienfaits de l'huile de ricin pour la peau

 

L’huile de ricin contient de l’acide ricin oléique, un puissant anti-inflammatoire qui aide à réduire les éruptions cutanées de l’acné et de l’eczéma.

 

Les propriétés anti-oxydantes de l’huile protègent votre peau contre les dommages causés par les radicaux libres générés par l’action des rayons du soleil sur votre peau, et aussi de la pollution tel que les fumées de la circulation et la fumée de tabac.

 

Son effet hydratant aide également à prévenir les rides . Une petite quantité sur le visage suffit, l’huile de ricin est épaisse mais pénetre très facilement dans l’épiderme et laisse la peau souple et lisse.

 

Bienfaits de l'huile de ricin pour les cheveux

 

Elle favorise la pousse et la repousse des cheveux.

Utilisez-la en masque une fois par semaine en vous massant le cuir chevelu, vous verrez vite la différence, surtout si vous faites des colorations à répétition ou si vos cheveux  sont souvent exposés au soleil. Un masque par semaine suffit.

 

Bienfaits de l'huile de ricin pour les cils et sourcils

 

Comme pour les cheveux, l'huile de ricin permet d'accélérer la pousse des cils et des sourcils tout en les hydratant. C’est aussi un démaquillant efficace !

 

Bienfaits de l'huile de ricin pour les ongles

 

Masser les ongles avec cette huile permet d'adoucir les cuticules , favorise la pousse. Pour renforcer les ongles cassants et fragiles, appliquer sur un coton ou directement sur l’ongle.

Grâce à la vitamine E qu’elle contient, elle les aide à garder un bel aspect.

 

Cette huile est très dense, il est donc assez difficile de l’appliquer en l’état.

Il est recommandé de l’additionner à d’autres huiles végétales pour la fluidifier. Pour ce faire, l’huile de lin et l’huile d’amande douce sont les plus adaptées.

 

Elle peut également servir d’huile de massage : elle peut servir à réaliser des massages décontracturants ou anti-inflammatoires pour soulager les douleurs musculaires et articulaires.

 

 

Ses propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires et hydratantes en font un produit de choix au quotidien. Un produit de soin magique !

Écrire commentaire

Commentaires: 0