QUELLE  EST  LA  DIFFÉRENCE  ENTRE  LE  RELOOKING  ET  LE  CONSEIL  EN  IMAGE ?

Définition du relooking :

 

Le relooking est une action brève voir instantanée. Le client est pris en charge par un conseiller en image et ou un coach en image, pour un changement spectaculaire tel que vous pouvez le voir dans les médias.

Le relooking est éphémère, ce peut être par exemple pour un moment d’évasion beauté. Il transforme radicalement, comme par magie. Il s’agit là, en quelque sorte d’une « métamorphose » de la personne, le temps d’une soirée, ou de tout autre évènement.

Objectif du relooking : Après une séance de relooking qui inclut, la plupart du temps, coiffure et maquillage, la personne ne se reconnaît pas dans le miroir et c’est le but ! Le lendemain de cette belle métamorphose, il ne restera plus que des souvenirs, des astuces en mémoire, des photos.

 

Définition du conseil en image :

 

Le conseil en image a pour optique un transfert de compétence, de conseils, d’acquisition de gestes et techniques pour être autonome dans la gestion de son image.

De plus, il induit une plus grande écoute et s’adapte à la personnalité, au style de vie, aux contraintes, blocages, connaissances et  envies de la personne.

Le conseil en image, est un accompagnement relationnel pour aider à créer une cohérence entre la personnalité et l’apparence. Il s’agit d’une démarche « active » qui va, concrètement, prendre tout son sens, dans le temps, en fonction de l’évolution personnelle du client.

Le conseil en image est là pour accompagner la personne et faire émerger une meilleure connaissances d'elle même.

 

La réussite de ce travail en sera une meilleure estime de soi et une valorisation de l’ image


Écrire commentaire

Commentaires: 0